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Notre Expertise

Expert en communication de crise

 

EN TANT QU’EXPERT EN COMMUNICATION DE CRISE, NOUS NOUS TENONS À VOS COTÉS DANS LE BUT D’ANTICIPER ET DE MAÎTRISER LES RISQUES. NOUS SOMMES AUSSI LÀ POUR VOUS AIDER À GÉRER DES SITUATIONS D’URGENCE, VOIRE DES CRISES.

Une crise est une situation délicate et grave à laquelle vous pouvez être confronté.

Dans les situations de crise, on souhaite souvent un accompagnement de proximité, pour ne pas être seul et pouvoir échanger régulièrement avec un expert en communication de crise.

La situation de crise conduit à freiner, voire stopper l’activité de l’organisation touchée. En tant qu’élu ou en tant que dirigeant, vous devez réduire au maximum ce délai. Cela évite de mettre en péril les activités de la structure.

En réponse à ce type de situation, Public Gouvernance conseille et accompagne au quotidien élus territoriaux ainsi que dirigeants des secteurs parapublic ou privé.

En tant qu’expert en communication de crise, notre rôle est d’être à vos cotés pour optimiser la maîtrise des risques. Cela a au moins deux conséquences positives:

  • Préserver votre image et votre capital confiance
  • Assurer la continuité du bon fonctionnement de la structure en cas de situation dégradée

 

Nos missions en tant qu’expert en communication de crise : vous aider à anticiper et à gérer les crises

 

Anticiper les situations de crise et gérer les risques

Nous savons vous aider à anticiper. Dès la souscription du contrat, nous mettons en place avec vous, une réelle stratégie d’anticipation et de gestion des risques.

Nous nous appuyons sur l’évaluation des risques que votre organisation encourt. Pour une expertise au plus juste, nous vous adressons un questionnaire d’évaluation qui comprend des informations telles que :

  • les informations générales à connaitre sur votre activité
  • les risques majeurs déjà identifiés
  • les préoccupations actuelles
  • les projets en cours et à venir

Notre expert vous contacte par téléphone pour approfondir son analyse et ainsi identifier les risques susceptibles d’affecter le fonctionnement de votre structure.

Puis il vous envoie ses recommandations opérationnelles. Son objectif est de tout faire pour éviter que les risques identifiés ne se transforment ensuite en crise réelle.

 

Gérer les crises avec un soutien humain

En cas de crise, nous vous soutenons  :
– vous disposez d’une ligne dédiée pour appeler directement
et dès que nécessaire nos spécialistes, 7j/7 et 24h/24,
– nous vous accompagnons face aux médias pour vous aider
à faire passer les messages nécessaires